top of page

7ème marche entre le Cher et la Nièvre

Pour cette 7ème marche, Michel Dappel-Voisin avait pour objectif de rallier à pieds deux villes, distantes de 180km, pour sensibiliser le public à la maladie rare qu’est l’Ataxie de Friedreich et bien sûr pour récolter un maximum de dons pour la recherche.


Arrivé lundi 20 mai à La Guerche sur l’Aubois (18), point de départ de sa marche, Michel et ses fidèles accompagnateurs ont été reçus par Mr Ducastel, Maire de la commune. Fabrice Roy et sa famille étaient également présents. Fabrice, atteint par la maladie, se déplace en fauteuil depuis 7 ans. Il tenait à encourager Michel au départ de son périple.

Jeudi, de passage à La Charité sur Loire, c’est le Sénateur-Maire Mr Gorce qui a accueilli Michel à mi-chemin de son parcours.

Samedi après-midi, une soixantaine de personnes avaient fait le déplacement à Moulin Engilbert (58) pour recevoir Michel à l’issu de ses 5 jours de marche. Mr le Maire, Mr Guillemain, était entouré par la famille et les amis de Nicolas Renault, jeune homme Ataxique. Trois autres familles de jeunes malades étaient également présentes. La réception, très chaleureuse, a permis à Michel d’annoncer la somme de 3865 euros récoltée pendant cette semaine de marche. Ce montant sera reversé à l’AFAF, association française de l’Ataxie de Friedreich.

Michel Dappel-Voisin remercie à nouveau toutes les entreprises et personnes qui soutiennent régulièrement son action et sans lequel ses projets ne pourraient voir le jour.

Articles
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square
bottom of page