Marche 2010
A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’AFAF (Association Française Ataxie de Friedreich) qui se tenait à Nouan le Fuzelier (Loir-et-Cher) le 11 avril, Michel Dappel-Voisin a parcouru 140 km pour de nouveau sensibiliser le public à cette maladie génétique rare.
La semaine précédant l’Assemblée Générale, et à la demande de Mr et Mme de Genouillac, grands-parents de deux jeunes enfants atteint par l’Ataxie de Friedreich et rencontrés en 2007 lors de sa marche vers St Jean de Luz, Michel a marché de Nouan le Fuzelier à Donzy (Nièvre) où il a été accueilli par Mr le Maire ainsi qu’une soixantaine de personnes, famille et amis de ces deux enfants.
L’Association Française Ataxie de Friedreich fête cette année ses 30 ans. Depuis 2005, Michel a parcouru 1350 km au nom de la maladie. Dimanche, il a ainsi remis à la Présidente Juliette Dieusaert un chèque de 5900 euros pour aider la recherche. Michel a remercié tous les donateurs des Sables, Blay et Donzy qui l’ont aidé à réaliser cette année et en 2009 sa Marche Vendéenne de l’Espoir.