top of page

Le soleil brille dans nos coeurs

Jeudi soir, à Triaize, l’équipe du camping-car rencontre quelques difficultés de ravitaillement en eau. Elle se met donc à la recherche d’un camping dans les environs et trouve le site idéal à St Michel en l’Herme : réserve d’eau, vidange, douches spacieuses. Michel et ses compagnons de route auront apprécié le site.

Vendredi, arrivée à Villedoux. Charmante bourgade de Charente –Maritime. Le camping-car fait escale sur un parking très calme … mis à par le voisin, un coq un peu bruyant qui se chargera de réveiller l’équipe à l’aube !

Line, belle-sœur de Michel et épouse de Bernard (le chauffeur du camping-car), accompagnée d’une amie, viennent rejoindre les 3 vendéens et leur emmène quelques douceurs confectionnées maison pour le dîner : pain de thon et fondant au chocolat.

La journée a été chaude. Après avoir fait signer son carnet de route à la mairie, preuve de son passage dans les communes où il s’arrête le soir, Michel profite d’un repos bien mérité. Chaque jour, il porte un épais gilet jaune qui le protège, mais qui lui tient chaud. Il est en nage. Mais pas question de marcher sans ce gilet qui permet aux automobilistes de le voir de loin.

Alors que Michel se repose, M. Bernard Charron, en promenade, passe devant le camping-car et la banderole et pose des questions. M. Charron, atteint de myopathie, est un homme actif et impliqué : Président du Foyer Rural de Villedoux, Président de la CPAM de la Charente-Maritime, Président de l’association de dépistage du cancer du sein, vice-président du MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), et Président de l’AREI (Association Rurale d’Entre Aide Intercommunale). Intéressé et touché par l’action de Michel, M. Charron reviendra le lendemain remettre un chèque de 150 euros pour l’AFAF de la part du Foyer Rural de Villedoux.

Samedi soir, en arrivant à Croix Chapeau, la Mairie est fermé. Quand une telle situation se présente, Michel fait valider son passage par le cachet d'un commerçant. Aujourd'hui, il choisi une boulangerie. Alexandra la boulangère, est charmante. Toujours très prolixe, Michel explique le but de sa marche et lui remet un dossier expliquant son action. Originaire de La Roche Sur Yon, Alexandra est doublement touchée par l’initiative de Michel. Elle lui remet un grand sachet de viennoiseries.

Le soleil ne brille pas que dans le ciel, également dans les cœurs de Michel et ses accompagnateurs, grâce à ces belles rencontres.

Articles
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square
bottom of page