top of page

Arrivée à Deauville !

Après 114h et 435 kilomètres, Michel Dappel-Voisin a atteint cet après-midi l’objectif qu’il s’était fixé il y a quelques mois : rallier à pieds Les Sables d’Olonne à Deauville, pour Matthias et toutes les personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire rare : l’Ataxie de Friedreich.

Arrivé plus tôt que prévu à Deauville, Michel a profité des deux heures de battement avant la réception à la mairie pour se relaxer et… marcher sur le port !

A 17h, il a donc été reçu à l’hôtel de ville par M. Duplais, Adjoint au Maire, et accueilli par les larmes de joie de Marjorie et Céline, ses deux filles.

Juliette Dieusaert, Présidente de l’AFAF, avait elle aussi fait le déplacement depuis Hirson (dans l’Aisne), tout comme Sabine et Laurent, tous deux atteint par l’Ataxie de Friedreich. Sabine était accompagnée de son papa, et Laurent de sa femme et de leurs 3 enfants âgés de 5 ans à 20 jours !

Etaient aussi présents des membres de sa famille, des journalistes, et des collègues de Marjorie, employés au Royal Barrière, qui ont suivi au fil des jours l’aventure de Michel.

Après ces retrouvailles très émouvantes, tout le monde s’est réuni autour d’un verre de l’amitié, où Michel a pu raconter son expérience et partager avec joie sa belle aventure.

Juliette lui a remis quelques dessins, de la part de collégiens d’Hirson qui, la semaine dernière, ont couru pour Jean, le fils de Juliette atteint de l’Ataxie, et Michel. Un bel élan de solidarité de la part de tous ces jeunes.

Ce soir, Michel est sur son petit nuage. Il ne réalise pas l’exploit qu’il vient d’accomplir. Il avoue pourtant avoir des projets plein la tête, et espère déjà repartir l’année prochaine ou dans deux ans pour une autre destination. Avant cela, il participera à l’assemblée générale de l’AFAF qui aura lieu le 26 mars 2006, et où il racontera sa marche.

Ce soir, en famille autour d’un bon repas préparé par son gendre cuisinier, il ne se lasse pas de raconter ces 23 derniers jours passés sur les routes de France, et les anecdotes vont bon train.

Le retour aux Sables est prévu jeudi, mais en voiture, cette fois !

Articles
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square
bottom of page