top of page

Moisdon la Rivière

Après 7 jours de marche, Michel a déjà effectué 162 kilomètres. Il est aujourd’hui en repos à Moisdon la Rivière, à une dizaine de kilomètres au sud de Châteaubriant. Après avoir effectué un tiers du parcours, Michel est en pleine forme.

Chaque matin, après un petit-déjeuner consistant, Michel s’étire, se masse les pieds, les jambes et prépare son sac à dos : 3 litres d’eau et des aliments énergétiques (barres de céréales, fruits secs, etc…) qu’il consommera au cours de ses 5 à 6 heures de marche.

Michel quitte le camping-car vers 10h. Malgré son gilet de sécurité fluorescent, il est très vigilant face aux voitures et poids-lourds qui le croisent. Pas question de prendre des risques inutiles.

Sur la route, Michel se repose environ 30 minutes, à mi-chemin du parcours.

Il retrouve ensuite le camping-car, installé à l’étape suivante.

Après une bonne douche relaxante, Michel recommence ses étirements et ses massages. Depuis son accident, et malgré sa marche, Michel a le dos bloqué et ne peut se pencher qu’en pliant les genoux. Il lui faut ainsi du temps pour effectuer certains mouvements.

Un peu de repos, une visite à la mairie, la Poste ou l’office de tourisme pour marquer le carnet de route, un dîner reconstituant (principalement constitué de pâtes) et à 20h30, c’est l’extinction des feux ! La route est encore longue.

Hier dimanche, l’équipe accompagnatrice a laissé sa place à la relève ! Nous avons donc remis à Michel le t-shirt de l’AFAF (Association Française Ataxie de Friedreich) offert par Juliette Dieusaert, Présidente de l’association, ainsi que les messages de soutien reçus par email, dont un d’une canadienne atteinte par cette maladie.

Michel a été très touché par ces encouragements. Il pense aussi chaque jour à Matthias et sa famille.

Articles
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square
bottom of page